Où trouver la notice de son téléphone Android ?

En scrutant le web à la recherche d’information concernant le HTC One, j’ai remarqué que l’on tombe souvent sur des tutoriaux qui expliquent comme utiliser telles ou telles  fonctions et comment se servir du HTC One en général. Et tout ça pour la seule raison que finalement, les constructeurs ne nous fournissent plus de notice avec nos téléphones mobiles (Un peu comme pour les jeux vidéo d’ailleurs). Le papier, ça coûte cher et c’est pas écolo.

Avec son Galaxy Note 2, Samsung avait proposé une application qui était en quelques sortes un didacticiel qui montrait toutes les fonctionnalités du Note 2. Malheureusement  tous les constructeurs ne proposent pas ce genre d’application et on se retrouver à n’utiliser que la moitié du potentiel de notre smartphone.

monsieurmanuel

Ça, c’était avant MonsieurManuel :-) Qu’est ce que MonsieurManuel ? Tout simplement un site qui regroupe plus de  200 000 notices dont 3000 notices pour votre téléphone mobile. Il vous suffit pour ça de vous rendre dans la section Téléphonie du site et de chercher la marque de votre téléphone, de Acer jusqu’à ZTE en passant par des marques qui me sont totalement inconnues comme Emporia ou Innostream. La notice est téléchargeable gratuitement sous forme de PDF. Facile donc.

Pour vérifier la fréquence de mise à jour du site, je suis aller faire un tour dans la rubrique HTC pour chercher la notice du HTC One , qui est un téléphone assez récent, et je me retrouve finalement avec une notice complète pesant 3mo pour près de 200 pages détaillées avec des images, etc…du bon boulot qui a du prendre pas mal de temps.

En conclusion, si vous galérez avec votre portable et que vous regrettez le temps où les produits étaient livrés avec des notices, n’hésitez pas à aller faire un tour sur MonsieurManuel !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *