Google et Samsung de nouveau sur un partenariat avec l’Exynos 5250 ?

Des développeurs suivant le travail de Google ont pu s’apercevoir ces derniers jours que le dépôt Git de Google a été mis à jour, incluant des références à un processeur dual core de Samsung Exynos 5250, un  cortex A15 à base de Mali T-604 GPU 5  (Le SoC que nous aurions aimé avoir dans le Galaxy S3…).

Du coup, plusieurs questions se posent, notamment concernant le prochain Nexus et un éventuel nouveau partenariat entre Google et Samsung. Si ce dépôt est vraiment de Google, alors on tient là un première indice quant à un futur produit de Google. Car attention, cela ne concerne pas forcement le nouveau Google Nexus, puisque c’est une résolution de 1280×800 qui a été repérée, résolution que l’on ne trouve généralement que sur les tablettes ou le Galaxy Note. Serait-ce donc un processeur pour le futur Nexus ou la tablette Google ? Cependant, un processeur flambant neuf comme cette Exynos 5250 gonflerait certainement la facture, alors que Google souhaite produire une tablette low cost.

De plus,  Exynos et Samsung Mobile sont deux entités séparées. Ainsi Google pourrait utiliser un chipset Exynos dans un smartphone ou tablette, mais cela ne veut pas dire que Samsung les produirait. Après tout, le Galaxy Nexus  possédait un chipset OMAP4460 fabriqué par Texas Instruments.

No Responses à “Google et Samsung de nouveau sur un partenariat avec l’Exynos 5250 ?”

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *